« Toutes choses en ce monde sont exposées au contact de la force, sans aucune exception, sinon celle de l’amour. »
Simone Weil, Ecrits historiques et politiques

l'exception- sarahmenesafraise

Une éternité que je n’avais pas mis les pieds dans la capitale. Presqu’un an à vrai dire. Je l’avais quittée l’été dernier avec un ras-le-bol général de la vie parisienne, des odeurs nauséabondes, du métro, du temps qu’il fait, et des mentalités qui ne changeront jamais. Et puis le temps a passé, tout doucement, le Paris qui m’avait lassé s’en est revenu petit à petit, jusqu’à me faire réaliser l’impensable: oui ma jolie capitale m’a manqué. C’est donc avec nostalgie que j’y suis revenue, que j’ai redécouvert les endroits ou j’avais vécus (#paroledemamie), et comme tout a changé! L’espace d’une année les uns ont fermé, les autres se sont installés, et enfin enfin les travaux des Halles ont pris fin.

J’habitais à côté et je passais souvent au travers du grand chantier qui semblait sans fin à l’époque, et puis lorsque je m’y suis rendue il y a une semaine quelle surprise de découvrir ces jolies Halles toutes neuves, toutes majestueuses, c’est clair, animé, rajeuni, et ça claque!

l'exception- sarahmenesafraise

C’est complètement par hasard que je suis tombée sur ce café qui s’y trouve: L’exception. J’étais partie en flânant au hasard des rues et puis je suis tombée dessus, dans un magasin tout ce qu’il y a de plus trendy on a d’un côté les fringues hors de prix, de l’autre ce petit café lumineux aux gâteaux faits maison (et je dois l’avouer pas donné donné non plus mais quand on a « Paris », « fait maison » et « trendy » dans la même phrase ça donne rarement quelque chose bon marché!)

Si vous me suivez un peu vous connaissez mon amour pour le cake au citron (à se remémorer ici pour les petits nouveaux) et j’ai donc voulu tester sans surprise le cake au citron proposé (entre 2 et 3€ la part pour info)

l'exception- sarahmenesafraise

Le truc est dingue: un cake au citron dense à souhait, bien imbibé de sirop et recouvert d’un nappage acidulé. Si vous aimez le citron allez-y les yeux fermés.

Pour accompagner il y a des jus de pommes vanille, ou pomme basilic, ou encore des thés Kusmi Tea, ou même des macchiato et des latte. Bref pour tous les goûts. Le midi il y a des formules salades bien bobo-vegan-bio comme il faut (je me moque mais j’adore ce type de bouffe, l’autodérision n’a jamais fait de mal!) mais le mieux c’est quand même d’y aller à l’heure du goûter, et ce n’est pas moi la dessert-addict qui vous contredira!

Et puis pour ceux qui n’aiment pas le citron, il y a aussi ça: la tarte de compet à la banane, au caramel et aux noix de pécan (mais aussi pleiiin d’autres jolies choses comme le cake au thé matcha, les cookies, les cakes et tartes aux fruits…)

l'exception- sarahmenesafraise

Et pour les ronchons qui diront qu’il n’y en a que pour Paris je tiens à leur dire que je ferai très prochainement un article tout mignon, tout appétissant avec une adresse à ne pas manquer sur Bonifacio en Corse où j’ai passé quelques jours idylliques, donc plus d’excuses!

Infos:

Café L’Exception

24 rue berger 75001 Paris
Forum les Halles
Lundi-Samedi: 10h-20h
Dimanche: 11h-19h

 

3 Commentaires

  1. Laurelas 13 juin 2016 à 23 h 50 min

    Miam, ça a l’air chouette et bon, il faudrait que je m’en souvienne quand je reviendrai là-bas 🙂

    Répondre
    1. sarahmenesafraise - Site Author 14 juin 2016 à 18 h 38 min

      Ouiiii! Chouette adresse! Moi de toute façon tant qu’il y a du cake au citron réussi j’approuve les yeux fermés!

      Répondre
  2. Pingback: Les Plaisirs Simples #7, – Emerveilleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*