Qui suis-je?

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent. »
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Capture d’écran 2016-01-20 à 20.03.48

Faire des gâteaux. Pour transmettre, oublier, apprendre. Faire des brioches. Beaucoup. Avec du beurre. Et des porridges vegans pour les matins difficiles. Voyager aussi. Se perdre dans les ruelles étrangères. Découvrir. Croquer. Rire à gorge déployée. Manger des cheesecakes à 2 cuillères. Et vivre.

Simples et emprunts d’une histoire, la mienne, de souvenirs culinaires, de partage, de morceaux de vie, tous les articles que je publie son liés de près ou de loin à des instants bruts, à des personnes que j’ai aimées, qui m’ont inspirée, ou parfois fait beaucoup pleurer. (souvent les 3 à la fois)

Véritable fil d’Ariane de mes expériences, de ma mémoire culinaire et de mes émotions cet endroit est ma catharsis à moi.

J’y parle de ce que j’aime, de ce à quoi je pense en me levant le matin ou en me couchant le soir, mais aussi et surtout de ce qui me rend vivante. Et il y en a beaucoup des choses que j’aime et qui me rendent vivante.

J’aime manger les chutes de pâte à tarte (souvent même plus que les chutes), porter des chaussettes différentes, piquer les affaires de ma soeur en disant qu’elles sont sûrement au sale, écouter le bruit des bulles de champagne (ou de coca selon l’état du compte bancaire), traverser hors des passages piétons, respirer l’odeur de la pluie,  retrouver la brioche et la confiture maison de chez mamie. J’aime me balader sans sac, sans téléphone et sans savoir ou je vais, photographier les amoureux sur les quais, commencer le repas par le dessert, faire des cadeaux quand il n’y a pas d’occasion et m’arrêter au milieu du trottoir dans la rue pour regarder le ciel.

Je n’aime pas les bruits de bouche de mon voisin de table, les bruits des moustiques l’été quand on prend l’apéro, le pain perdu, le ketchup, les huîtres, les gens qui s’/m’empêchent de vivre, les dimanches soirs, marcher pieds nus sur le carrelage froid, prévoir des choses en sachant pertinemment que je ne les ferai jamais, mentir, serrer la main, le chocolat avec de la liqueur dedans, les chagrins d’amour.

Au plaisir de vous lire,

N’hésitez pas à me contacter pour toute informations ou partenariats, ou même juste pour donner des nouvelles ça me fera très plaisir 🙂

Bonne visite !

Et pour en savoir plus, ICI un très joli article de Marilyne (Ah la parisienne)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    Heron
    23 avril 2017 at 17 h 41 min

    Bonjour
    j’ai découvert votre blog en cherchant des recettes ‘sans’ (sans gluten, sans lactose, sans oeufs) ce qui n’est pas une mince à faire mais j’ai repéré les cookies choco_coco cacahuète qui ont l’air très bons, je vais tester !
    merci pour les belles photos (très belles mêmes) c’est un plaisir de naviguer sur votre blog

    • Reply
      sarahmenesafraise
      26 avril 2017 at 11 h 41 min

      Bonjour Lucie,
      Merci pour le passage, au plaisir d’avoir votre retour sur les petits cookies 🙂
      A très bientôt!
      Belle journée

    Leave a Reply


    *