smoothie myrtille coco- sarahmenesafraise

Cette semaine fut bien dense pour moi, jugez plutôt: partiels (avec un gros S), entretiens (avec un S également) pour un job et mes 25 ans.. rien que ça en 7 petits jours! Je n’ai donc pas eu beaucoup le temps de cuisiner pour mon plus grand malheur, mais j’ai quand même bidouillé un ptit quelque chose bien sympa et frais juste pour vous: un smoothie myrtille coco 🙂

Oui je me suis dit que ce n’était pas assez de vous tanner le cuir avec des recettes de coco à tout va (ici, ici ou encore ici! ) d’un côté et des recettes à base de myrtille de l’autre (ici, ici ou encore ) non cette fois j’allais faire le combo gagnant en alliant les 2! Et forcément en bonne fan de myrtille et de noix de coco je n’ai pu que le boire d’une traite! C’est juste délicieux! Dans la recette il y a quelques flocons d’avoine mais moi je les ai remplacés par de la farine de coco pour tester car je ne l’utilise pas beaucoup jusqu’à présent, c’est assez particulier, car la texture devient tout de suite granuleuse donc il faut s’y habituer. J’ai également ajouté un peu d’huile de coco et du yaourt au lait de coco que je trouve au supermarché ici à Londres mais je ne sais pas si cela existe en France.  Au final l’équilibre coco-myrtille est top, mais pour les plus gourmands je conseillerais de rajouter un peu de miel ou de sirop d’agave pour le rendre plus doux. Personellement je ne sucre jamais beaucoup donc cela ne m’a pas dérangé au contraire c’était bien frais pour le réveil.

smoothie myrtille coco- sarahmenesafraise

Ingrédients:

Pour un gros smoothie de gourmand ou 2 petits 

200ml de yaourt (au lait de coco si vous trouvez, sinon prenez du yaourt à la grecque!)
100ml de lait d’amande (ou lait de coco si on est un inconditionnel)
2 poignées de myrtilles
4 fraises
1 c.S de flocons d’avoine
1 c.S d’huile de coco (ou toute autre huile végétale)

Recette:

Tu mets dans ton blender et tu mixes. Point. Plus simple ça va être compliqué 🙂

Ah oui, et tu dégustes aussi!

2 Commentaires

    1. sarahmenesafraise - Site Author 3 juin 2016 à 16 h 22 min

      Merci ma poule! moi aussi j’adore les smoothies mais je n’avais pas encore testé avec la coco, c’est donc chose faite! Et je viens de m’acheter un bouquin sur les smoothies vitaminés donc je ne tarderai probablement pas à publier de nouvelles recettes… 🙂 To be continued!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*