Londres/ On va où Papa?

London#3. Hampstead ou le Londres bucolique

Hampstead, gardien des tombeaux de Sigmund Freud et Karl Marx, mais gardien de beaucoup d’autres secrets également…

hampstead

Dans la série « exploration de Londres » je continue avec un autre article qui me tenait à coeur car j’ai eu un véritable coup de foudre (comme on y va!) pour ce quartier, Hampstead, et je voulais absolument partager cette petite merveille. Un peu au Nord de Londres mais sans vraiment être très excentré (le métro étant assez rapide à Londres sur de grandes distances) lorsqu’on sort de la bouche de métro on a vraiment l’impression d’avoir atterri à 1h de Londres dans un petit village de province! Il y a d’abord le très grand parc Hampstead Heath de 320 hectares donc il y a de quoi faire pour prendre l’air, et ensuite le joli quartier de Hampstead accolé au parc, assez vallonné et verdoyant ce qui ajoute à son charme…

hampstead

La journée était magnifique avec un joli soleil de printemps ce qui a décuplé le charme du lieu, j’avais vraiment l’impression d’être pour quelques heures sortie du tumulte de Londres et des grands boulevards. Tout était calme et serein lorsque je me perdais dans les petites ruelles typiques.

hampstead

hampstead

Mais Hampstead est aussi un quartier ou l’on peut trouver toutes les boutiques à la mode, surtout les boutiques de vêtements françaises de type Sandro, Maje… lorsque l’on descend davantage vers la station de métro les rues sont assez commerçantes avec de jolies terrasses, tout en gardant un charme de village. Et plus important encore, on trouve de nombreux pubs ou se désaltérer d’une petite bière..:)

hampstead

hampstead

hampstead

Et au détour d’une rue je suis même tombée sur une longue file indienne de passants, en m’approchant quelle surprise de voir que tout ce ptit monde attendait pour… des crêpes françaises tout ce qu’il y a de plus basique! 🙂 (ces anglais…)

hampstead

En résumé ce quartier vaut vraiment la peine, pas de monument, de chose particulière mais un charme certain et c’est surtout un bonheur de se perdre dans les ruelles, de flâner et d’explorer un Londres différent de ce que l’on a l’habitude de voir ou de lire dans les guides d’ordinaire. C’est vraiment une chance de pouvoir explorer plus en profondeur une ville étrangère et je sais que lorsque l’on vient à Londres pour un week-end on a clairement pas le temps d’aller faire les petits quartiers qui sortent du lot car il y a déjà beaucoup à faire rien que dans le centre. Pourtant c’est bien dommage car cela fait vraiment du bien de découvrir (ou d’essayer tout au moins!) les différentes facettes d’une ville!

Et une jolie petite vue du parc (avec une jolie inconnue parmi tant d’autres…)

sarahmenesafraise- london

Et au détour d’une rue, une petite terrasse bien sympathique pour prendre le thé avant de reprendre la balade!

hampstead

hampstead

J’espère que ce bref article vous aura donné envie de découvrir ce charmant quartier qui mérite vraiment un petit détour 🙂

Info pratique: 

Pour le parc: station de métro Hampstead Heath sur le London overground (attention différent du métro classique dit « underground » ici c’est un genre de ReR, pas plus compliqué que le métro c’est juste le nom qui change! La carte se situe ici pour toute info précise: https://tfl.gov.uk/maps/track/overground)

Pour le village: station de métro Hampstead (Northern Line) puis monter vers Holly Hill pour visiter les petites ruelles, sinon rester sur Hampstead high street pour les rues commerçantes et les cafés/restaurants. Vous pouvez également remonter vers le parc à pieds les rues sont pleines de charme surtout au début du printemps avec les magnolias en fleur, et il n’est pas rare de tomber sur un petit pub au coin d’un pâté de maisons…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Laurelas
    18 mars 2016 at 14 h 20 min

    Oh, Hampstead c’était un GROS couyp de coeur la dernière fois que je suis allée à Londres, si je vivais à Londres, je crois que j’essaierais de vivre là-bas (bon, à Paris je vis tellement dans le centre et adore ça que le côté excentré ne me plairait peut être pas à la longue, mais bon, je rêve quand même)

    Merci pour les souvenirs 🙂

    • Reply
      sarahmenesafraise
      21 mars 2016 at 17 h 57 min

      Oui mais c’est vrai qu’en y regardant bien hampstead n’est pas tellement excentré, au final en 2/3 stations de métro tu es dans le centre de lONDRES!Et c’est tellement joli, je crois que moi ici j’aimerais y habiter plus tard lorsqu’il s’agira de choisir ma vraie maison 🙂 C’est plein de charme et tellement calme ça fait quand même du bien quand on passe la semaine en ville entre les sirènes, les bus et la circulation de folie!

    Leave a Reply


    *