Londres/ On va où Papa?

London.#5 Mon coeur s’emballe sur le Regent’s Canal

« Bordé par les façades des palais, veillé par leurs fenêtres de verre comme par des yeux aux cils de marbre, même le grand canal dort, enveloppant la ville de son calme liquide, loin, si loin de la terre ferme. »
Dominique Muller, Laguna Nostra

Regent's canal- sarahmensafraise

Pour digérer toutes les jolies choses que je vous mets sous le nez, je vous propose aujourd’hui une petite balade digestive sur le Regent’s canal au Nord de Londres. C’est un canal magnifique et tout à fait romantique, qui n’est pas vraiment aménagé et plutôt à échelle humaine comparé aux bords de la Tamise. La lumière est magnifique les journées d’hiver et de printemps, vous verrez au fur et à mesure de mes photos les changements de lumière car je m’y balade très souvent et à toute heure de la journée 🙂

D’un côté le canal vous mène à l’Est de Londres vers Broadway Market, un magnifique marché de rue le Samedi matin qui est un vrai repère de frenchies (j’en ferai un article très bientôt car il vaut vraiment le coup!), de l’autre vous vous retrouverez à Angel puis Camden qui sont également des quartiers londoniens plein de charme (et bourrés de bobos!) .

Regent's canal- sarahmensafraise

Ce qui est très appréciable sur ce Canal c’est la différence  d’ambiance au fil de l’eau, certains coins sont très bondés, et d’autres complètement sauvages et sans bruit. Il est à l’image du Londres bohème que j’affectionne, sauvage, préservé et coloré.

Si j’ai dit que je ne vous parlais pas popotte par ici, je fais néanmoins un écart pour vous recommander un joli resto, The Barge House sur les bords du canal, dont la spécialité consiste en des gros pains avec au centre une garniture de votre choix 🙂

breakfast-in-bread-es-72dpi

Les péniches sont habitées, ce qui confère une certaine vie au canal, j’ai plusieurs fois croisé par exemple un vieil homme qui poussait sa brouette pour aller chercher son bois de chauffage sur les quais!

Regent's canal- sarahmensafraise

J’aime beaucoup celle-ci, elle respire le bonheur je trouve avec ces différents duos de moments partagés et volés l’espace  d’une seconde. Et le jeu de lumière est magnifique, même si je dois reconnaître que c’est l’oeuvre du chéri et pas la mienne pour une fois 🙂

Regent's canal- sarahmensafraise

Regent's canal- sarahmensafraise

Regent's canal- sarahmensafraise

Une dernière pour la route?

Regent's canal- sarahmensafraise

Alors quand est-ce qu’on réserve son billet Eurostar? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    chris
    31 mars 2016 at 9 h 26 min

    Parce que ton blog me fait voyager, je te nomine aux liebster award.. pour plus d’info
    http://www.laciusinefaciledechris.com/2016/03/liebster-award-autre-version.html
    Au plaisir de te lire bientôt

    • Reply
      sarahmenesafraise
      7 avril 2016 at 19 h 42 min

      Merci beaucoup pour ta nomination! Et désolé pour cette réponse tardive! J’ai déjà participé aux Liebester Awards il y a quelques temps (article sur le blog) mais je vais tenter d’y intégrer tes questions si j’ai le temps 🙂 En tout cas ça me fait très plaisir!

  • Reply
    Garance eyes
    31 mars 2016 at 17 h 56 min

    Très bel article 🙂 Je prends mes billets dès que je peux 🙂

    • Reply
      sarahmenesafraise
      7 avril 2016 at 19 h 41 min

      Ouiii! n’hésite pas si tu as besoin de ptits conseils je serai ravie de partager mes adresses et bons plans!

  • Reply
    Ghexia
    14 mai 2016 at 23 h 52 min

    Tous tes articles sur Londres me donnent tellement envie d’y retourner ! Il y a deux ans j’y étais partie le temps d’une journée, mais hélas ce n’était pas suffisant… Le matin nous avons visité Camden Town, que tu dois connaître, et que j’ai trouvé extra ! Le midi on avait mangé à la sortie de Camden Town, il y avait des stands de nourritures diverses « à thème » (comme on peut en voir dans les festivals), un délice, abordable et un peu à la bonne franquette ! Puis il faisait tellement chaud ce jour là que l’après midi on a rien visité de spécial, puis il était temps de repartir… Enfin bref, la prochaine fois que j’y retourne, pour un week-end j’espère, je noterais bien tes adresses et ne manquerais pas d’y faire un tour ! De plus, tes photos sont très belles et alléchantes pour celles de bouffe ! Miam !!!
    Hâte de lire de nouveaux articles là dessus !

    Ps : je t’envie d’y habiter là-bas ahah !

    À bientôt 🙂

  • Reply
    Doria
    14 juin 2016 at 18 h 00 min

    Je me suis suis promenée le long de ce canal et c’est une balade très sympa. J’adore cette ville que je visite régulièrement. Ma soeur habite tout près de Londres et elle me fait découvrir de nouveaux endroits.

    • Reply
      sarahmenesafraise
      24 juin 2016 at 11 h 54 min

      Tu as de la chance alors! Car ce n’est pas évident de découvrir de nouveaux endroits lorsque l’on n’habite pas à Londres 🙂
      Avez-vous fait le quartier d’Highsbury au nord? je l’ai fait la semaine dernière et son ambiance village, son super pub et son magnifique cimetière qui se visite, un peu semblable au père Lachaise m’ont complètement conquise!

  • Reply
    argone
    24 juin 2016 at 9 h 22 min

    J’adore Little Venice avec ses jolies péniches fleuries … une balade à faire absolument en été … c’est super calme et on ne croirait pas être à Londres ! J’ajoute ton blog à mes favoris, merci pour les découvertes 🙂

  • Leave a Reply


    *