Londres/ On va où Papa?

London.#4 Le plus joli passage de Londres!

Dans les traces d’Emma Watson, Kate Moss, Billie Piper, Barbra Streisand ou encore Rod Stewart….

camden passage

Aujourd’hui je vous fais découvrir… un passage! Et oui, là vous vous dites, elle s’est pas foulée dis donc! Mais attendez, pas n’importe quel passage: Camden passage. Cette jolie rue près d’Angel au Nord de Londres (attention à ne pas confondre avec Camden qui est un quartier plus au Nord Ouest de Londres et qui n’a rien à voir!) se suffit à elle même, vous pouvez y boire, y manger, vous habiller, redécorer votre salon ou encore vous détendre au spa, il y en a pour tout le monde! J’y passe très régulièrement car elle se situe dans mon quartier et pour autant à chaque fois je m’arrête devant les vitrines, devant les façades, je ne m’en lasse pas!

camden passage

D’abord il y a les antiquaires avec leurs jolies vaisselles, leurs bijoux vintages, et autre décoration de style très délicat à l’anglaise, mais qu’est ce que ça a du charme!

Et si vous en avez marre des vieilleries il y a aussi les ptites boutiques anglaises dernier cri, mais attention ça ça pique un peu côté port-monnaie..

camden passage

Comment ne pas évoquer aussi ces jolis étals de poisson, de chocolat ou encore de fromage, tout est artisanal et à échelle humaine, c’est un régal!

camden passage

camden passage

Une idée génialissime ci-dessous: la boutique café! Comme ça quand madame s’achète des pompes, monsieur se fait un ptit noir au sous-sol, ou inversement! Voilà qui devrait contenter tout le monde 🙂

camden passage

En ce qui concerne les petits conseils food, je vous décommande fortement The Breakfast Club le week-end, il y a tellement de monde pour le brunch qu’ils installent un banc dehors pour que la file de gens patiente. Mais bon moi quand on me dit qu’il faut attendre minimum 1h dehors avec le ventre vide pour manger 2 pancakes et des pauvres oeufs brouillés je dis non! Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, j’ai beau adorer tester de nouveaux restos trop c’est trop! Donc si vous voulez vraiment tester le brunch je vous conseille le vendredi, sinon prenez votre courage à 2 mains: 🙂

En revanche c’est un grand OUI pour Appestat, ce joli coffee shop typique, on y boit du super café (moi je suis une maniaque du thé mais de source sûre il est excellent apparement) et les pâtisseries sont à se damner! Donc si vous y passez dans l’après-midi n’hésitez pas à y faire une petite halte!

camden passage

Ah oui et j’oubliais vous avez aussi un super pub anglais à l’ancienne ou se tient tous les soirs à 19h un one man show gratuit, le bar en question s’appelle Camden Head et c’est très agréable pour boire une bonne petite bière 🙂

Bien sûr il y a plein d’autres magasins tout aussi adorables que ceux que je viens de vous faire découvrir mais je ne pouvais pas tout spoiler non plus… allez y jeter un coup d’oeil par vous même pour découvrir l’excellente chocolaterie Paul A.Young, le concept Store de style Scandinave SMUG ou encore les petits antiquaires avec leurs stands à même le trottoir…

Un dernier clin d’oeil: à 5min du passage se trouve le Chapel Market, ou les scones sont une petite merveille… mais je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article!

chapel market

J’espère vous avoir donné envie de visiter ce charmant petit passage à l’ancienne et qui regorge de trouvailles en tout genre!

Et vous c’est quoi votre endroit préféré à Londres?

Update août 2016: une épicerie française vient d’ouvrir dans ce petit passage adorable, elle s’appelle Le Coq épicier et les gérants sont très sympas, passez leur faire un coucou si vous êtes dans le coin! Entre frenchies on se soutient!

DSC_1427

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Petite Vivi
    23 mars 2016 at 18 h 00 min

    Je suis allée à Londres il y a un an et demi avec ma soeur et j’ai adoré ! Je ne connaissais pas cette rue mais ça me fera une bonne raison d’y retourner prochainement ! Ça a l’air chouette !

    • Reply
      sarahmenesafraise
      25 mars 2016 at 20 h 42 min

      Oh oui! Il y a tellement de bonnes raisons de revenir à Londres:) A très bientôt et merci pour ton passage par ici!

  • Reply
    Watercolorcake
    25 mars 2016 at 12 h 41 min

    Bonjour Sarah 🙂

    Je t’ai nominé pour les Liebster Awards, une sorte de chaine entre blogueuse débutante sur HelloCoton pour faire connaitre leur blog,
    je te laisse le liens vers les explications:
    http://www.watercolorcake.fr/2016/03/liebster-awards-decouvre-dautres-blogs.html
    Bisous !

    • Reply
      sarahmenesafraise
      25 mars 2016 at 20 h 43 min

      Merci beaucoup! J’y avais déjà participé le mois dernier donc je sais à peu près en quoi ça consiste! A très bientôt 🙂

  • Reply
    Marilys, Slice of Lemon
    25 mars 2016 at 20 h 47 min

    Je t’avais nominé pour les Liebster award, je viens de voir que tu y avais déjà participée, pas de bol !
    Si jamais tu souhaites voir l’article : http://sliceoflemon.net/liebster-awards/.

    Bonne continuation à toi pour ton joli blog ! 🙂

  • Reply
    CyberMiette
    30 mars 2016 at 17 h 27 min

    Super photos et chouette article.
    Londres me manque énormément. 🙂

    xx

    • Reply
      sarahmenesafraise
      7 avril 2016 at 19 h 43 min

      Merci beaucoup!! Londres c’est une tellement jolie ville en effet.. ça va me manquer quand je vais rentrer en France! Alors j’en profite 🙂

    Leave a Reply


    *