« {…} le rituel du thé, donc, a cette vertu extraordinaire d’introduire dans l’absurdité de nos vies une brèche d’harmonie sereine. Oui, l’univers conspire à la vacuité, les âmes perdues pleurent la beauté, l’insignifiance nous encercle. Alors, buvons une tasse de thé. »
L’élégance du hérisson, Muriel Barbery

 

matcha-latte

Les lundis matins sont souvent compliqués.

Parce qu’on croit toujours que le temps va s’arrêter, et qu’on pourra s’amuser à veiller le plus longtemps possible, puisque demain ne sera jamais lundi matin. Parce qu’on voudrait ne pas se quitter sur les quais de gare le dimanche soir, ne pas plonger dans son bac à repassage la mine défaite. Depuis longtemps le dimanche soir et son copain le lundi matin ont été une épreuve. Depuis les « fais ton cartable pour demain », les « dépêche toi de te laver les dents demain il y a école », j’ai le spleen du dimanche soir.

 

Et comme pour me jouer du temps chaque dimanche je refuse de me coucher, chaque semaine se joue le même cinéma, et chaque lundi matin le même drame. Les yeux qui piquent, le chemisier qu’on a oublié de repasser et la course dans le métro. Et c’est reparti pour une semaine.

Jusqu’au dimanche soir.

Alors je me suis dit que pour contrer ce sentiment cyclique et insolent, j’allais lister chaque dimanche soir les trucs cools de la semaine à venir (ne soyons pas trop difficiles; manger des pâtes devant l’amour est dans le pré est un truc cool pour moi, oui oui) , et qui possiblement atténueront le refus du lundi. Et ça a commencé par des bonnes résolutions.

Parler de ce que je veux, quand je veux et comme je veux. Et accepter l’imperfection. Oui cette photo est un peu flou, et là tu as oublié une fôte d’aurtograf. Mais pour autant à chercher trop la perfection eh bien on s’éloigne de l’essentiel. Voilà l’enseignement du week-end, et qui promet une semaine pleine de nouveaux projets. Et j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi!

Et là tout de suite j’ai  eu envie de vous parler de thé frappé matcha coco, que je mixe en un clin d’oeil les matins tout gris quand on peut traîner à la maison. Et ça aussi c’est drôlement chouette. Parce que quand j’y repense et quand je regarde les photos, ça me donne presque envie d’être déjà dimanche.

La recette siou plaît madame…

matcha-latte

IMPRIMER LA RECETTE

Frappé matcha-coco

Print Recipe
Serves: 2 Cooking Time: 15min

Ingredients

  • 150 ml de lait végétal (d'amande ou d'avoine pour moi!)
  • 50ml d'eau
  • 175ml de lait de coco
  • 2 c.c de thé matcha
  • 1 c.S de sirop de coco (ou d'agave, de miel)
  • quelques glaçons (5/6)

Instructions

1

Dans le bol d'un mixeur ou d'un blender (qui supporte des glaçons!) verser le lait végétal, l'eau le sirop et le thé matcha ainsi que 2/3 glaçons et mixer jusqu'à obtenir un mélange uniforme

2

Dans un mug verser le lait de coco au fond puis verser doucement le mélange au thé matcha par dessus de façon à obtenir plusieurs (jolies) couches de couleurs

3

Ajouter les glaçons restants

4 Commentaires

  1. Le Potimarrose 20 septembre 2016 à 12 h 53 min

    J’aime beaucoup cet article, cette façon de penser et cette recette :). Bonne journée!

    Répondre
  2. Rosenoisettes 20 septembre 2016 à 13 h 38 min

    La perfection n’existe pas, voici pourquoi il ne faut absolument pas la chercher. Il faut juste se dire qu’on a toujours à s’améliorer, et que cela est le fil de la vie 🙂
    J’aime bien ta recette, parce que lorsqu’on parle de thé ça me va très bien 🙂
    Bonne semaine !

    Répondre
  3. kris 20 septembre 2016 à 20 h 49 min

    Merci beaucoup pour la recette 😀 xoxo

    Répondre
  4. Cooking Julia 1 octobre 2016 à 21 h 46 min

    Elle est belle cette recette. Moi aussi j’ai fait aujourd’hui un green smoothie qui paraîtra bientôt. Bon dimanche 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*